Steen H.Rasmussen

Steen H Rasmussen (1963), fondateur de la société The Wine Company, n’est pas né dans le monde du vin. Il a obtenu un master en science et technologie alimentaires en 1992, complété par un doctorat en microbiologie : c’est là que s’est forgée sa capacité à comprendre et à évaluer la technologie en amont du verre de vin.
En 1996, il s’associe à son ami, Lars Moller, pour fonder The Wine Company, spécialisé dans l’import direct de vins auprès des grands producteurs de la Vallée du Rhône, de Bourgogne, d’Italie ou encore d’Australie. Les grands vins du Rhône correspondent d’ailleurs très bien aux plats traditionnels de l’Europe du Nord, tout comme au cœur et à l’esprit des scandinaves (des vins corsés avec des notes de fruits et d’épices – aux prix raisonnables).
En 2004, Steen H Rasmussen a organisé le 1er festival pour la promotion des vins du Rhône dans son pays, à Copenhague, au Danemark (www.rhonevinfestival.dk). Environ 30 importateurs étaient réunis pour présenter 400 vins des différentes appellations du Rhône. Près de 800 amateurs de vins ont fait le déplacement de Suède et du Danemark.
En 2007, Steen H Rasmussen a été nommé “Chevalier de l’Ordre de Mérite Agricole” par M. Dominique BUSSEREAU, Ministre de l’Agriculture et de la Pêche, pour son travail sur la promotion des vins français au Danemark.

Site de Steen H Rasmussen